21 décembre 2006

La bouffe à Prague.

Alors oui, je sais, ça fait longtemps que je n’ai pas fait d’entrée sur ce blog qui tombe à l’abandon, j’en ai conscience. Mais c’est que j’ai une thèse à écrire !
J’ai mis aussi beaucoup de temps parce que je voulais faire des effets de style sur la photo et je me rends compte que photoshop, ben, ça s’oublie grave ! Et va retrouver les fonctions en anglais !!! Enfin, bon, à force de persévérance, j’y suis arrivée. Alors voilà ce que ça donne :

bouffe2

Pas mal, mon effet de style, hein ? Je suis hyper fière de moi. Bon maintenant, faut que je vous raconte l’anecdote de cette photo. Alors il faut savoir, qu’à Prague, c’est blindé de petit stand à saucisses et que tout le monde (enfin surtout les touristes allemands, amerloques et les ados) se jette dessus. Avec Steph, on aime bien les expériences nouvelles. Alors on s’est dit en sortant du programme court (ou long, je ne sais plus) qu’on allait tester ces baraques à saucisses, histoire de ne pas mourir idiotes. Et puis on est en République Tchèque alors on doit bouffer du tchèque. Donc on prend notre saucisse, avec des oignons, de la sauce bizarre et du pain. Sauf que les baraques à saucisses, ben c’est pas un resto !!! C’est-à-dire, pas de terrasses ni de chauffage !!! Donc nous voilà, au milieu de la place de la vieille vielle, debouts, en train d’essayer de manger proprement notre saucisse aux oignons dans du pain avec sauce bizarre. Au moment même, où j’enfourne ce mêt tendancieux dans la bouche, un amerloque qui voulait échanger son appart de 100m2 à Manhattan avec mon hypothétique F2 de 4Om2 (oui c’est toujours en phase hypothétique) et qu’on avait croisé la veille me tape sur l’épaule et me dit avec son petit accent « Bonjour les petites françaises » . Va répondre ou même tenter un sourire avec une saucisse aux oignons dans du pain avec sauce bizarre dans la bouche ! T’as pas l’air très futé dans ces moments-là ! Une fois engloutis, ce petit festin, ben c’est là que les ennuis ont commencé. Parce qu’une saucisse aux oignons dans du pain avec sauce bizarre, ça ne nourrit pas une Steph, fatiguée et transis de froid ! En plus ma copine Steph, elle aime bien finir son repas avec du sucré. Suite à ces jérémiades, certes un peu justifiées quand même, il a fallu que nous trouvions un resto qui nous accepte juste pour le dessert. Steph a donc choisi une table en terrasse (mais sous le chauffage, faut pas abuser) sur la place de la vieille ville, c’est-à-dire blindé de touristes et avec les prix qui vont avec pour se commander… Attention, gourmand s’abstenir… Une mousse aux trois chocolats !!! Je vous raconte pas l’air dédaigneux du serveur quand je lui ai dit qu’on voulait seulement un dessert !!! Comme quoi, la vie en vacances, c’est pas toujours évident !

Posté par Nadegge à 18:10 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur La bouffe à Prague.

  • Coucou,

    J'ai adoré Prague!
    Quel plaisir de se replonger dans tes photos évoquant tant de beaux souvenirs!
    A bientôt...

    Posté par turlututuchaaa.., 05 janvier 2007 à 10:41 | | Répondre
Nouveau commentaire