Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre voyage à Prague
28 juin 2006

La bière.

Comment ne pas parler de la bière tchèque sur un blog relatant nos aventures pragoises !!! Bon il faut savoir qu’on n’est pas très bière Steph et moi. Moi personnellement, je suis plus vin et Steph… Ben… elle plus autre chose que de la bière. Donc comme on ne change pas une équipe qui gagne, nous commandons du vin tchèque lors de notre premier repas. Oui, on aime le risque avec Steph, on est certes chauvines, mais on préfère se faire une opinion par nous-même. Alors comment dire… Le vin tchèque, ben, c’est pas du Haut-Brion quoi. Ça avait plus le goût d’eau acide. Donc deuxième repas, on ne se refait pas avoir une deuxième fois. Alors Sylvain, qui est d’ailleurs maître de conférence depuis peu (c’est important de le signaler, parce que c’est assez difficile d’y arriver ! Alors Bravo Sylvain !!!) nous avait conseillé de goûter la fameuse bière tchèque : Pilsner Urquell. Alors il est capable de vous faire tout l’historique, alors si ça vous intéresse dites le moi, on vous mettra en contact. Donc, on avait décidé de manger local et comme on ne peut pas boire correctement de façon locale, on s’est dit qu’il fallait qu’on teste cette bière. Bon comme on est pas tellement amateur de ce genre de breuvage, on a pris chacune un (ou une) « mala pivo » (Une petite bière pour les locuteurs non tchèques). Donc je commande ça en tchèque, toute fière de pouvoir parler local ! Comme il fallait qu’on prouve à Sylvain qu’on y avait effectivement goûté : biere biere2 Bon, ça fait un peu bizarre de boire de la bière en mangeant. Mais en apéro avec une clope (oui, je sais pas bien ! Mais c’était les vacances et puis il fallait fumer local aussi !!!!) ça passe plutôt bien. Et puis au fil de la semaine, on s’y est plutôt bien habitué. Mais ça fait pas très classe de boire de la bière (certes tchèque) avec un repas raffiné, ça fait assez bizarre aux papilles.Et oui, on a mangé raffiné dans un resto assez chicos dans le quartier du château. C’est Steph qui avait choisi le resto parce qu’elle avait froid, elle avait faim et que c’était le seul resto qui avait une carte en français ! Enfin, c’était assez rigolo, de se retrouver à table avec des serveurs bien habillés qui enlèvent la cloche de votre assiette. Moi j’aime assez. Je crois que je vais finir bobo, moi !!! N’est-ce pas Steph ?!!! Bon revenons à notre bière. Finalement (je raccourcis parce que finalement, j’ai pas tant de truc que ça à raconter sur la bière) on s’y est bien fait à la bière. Steph en a ramené à Thierry, à son père, à ses beaux-parents et moi j’en ai ramené une à Sylvain. D’ailleurs, elle t’attends toujours !!! Comme ça on fêtera ton poste de maître de conf ! Bon la prochaine fois, je vous parlerai de la bouffe tchèque !
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité