25 septembre 2006

Le mur de Lenon

Encore une petite entrée pour vous faire remarquer que j'ai encore ajouté un album.

Le mur de Lennon se situe dans le quartier de Malà Stranà, pile en face de l’ambassade de France. En fait, c’est un mur, recouvert de graffiti et notamment pleins de dessins de John Lennon.
7007562_m
À sa mort des étudiants contestataires aux cheveux longs ont écrit pleins de trucs pour le souvenir, une sorte de message à l’Occident auquel ils ne pouvaient pas accéder. Mais ce n’était pas vraiment du goût des communistes au pouvoir. Parce que les communistes, bien qu’ils aiment bien partager et tout mettre en commun, ils ne partagent pas le même goût du souvenir que les étudiants. Alors les communistes ont effacé les graffitis. Mais c’est bien connu, les étudiants, ça n‘a rien à faire de sa journée, donc il a re-graffité, et les communistes ont re-effacé et les étudiants…. Bon ainsi de suite. Du coup, c’est devenu l’emblème de la liberté et de contestation du pouvoir en place. Ils sont même allés jusqu’à y déposer des fleurs et des petites lampes à huile, bon ça faisait vraiment petit sanctuaire, lieu de mémoire. Imaginez comme ça plait aux gentils communistes qui ont une ferveur religieuse si prononcée !!!!
Bon depuis le dessin original a été recouvert par d’autres. Tout le monde y va de son petit commentaire, même si ça n’a rien à voir avec Lennon ou une quelconque histoire de paix. C’est un peu le livre d’or de Prague.
Bon Steph et moi n’étant pas vraiment des contestataires dans l’âme, nous n’avons pas laissé notre empreinte. En plus, on n’avait pas de marqueurs sur nous…


Posté par Nadegge à 12:36 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Le mur de Lenon

    hohn l

    voila ce dont je t´ai parlé

    Posté par francine, 12 janvier 2011 à 16:35 | | Répondre
Nouveau commentaire