04 août 2006

Y’a des illuminés partout !

Bon c’est pas que ce blog est à l‘abandon mais presque. C’est pour ça que je prends ma motivation à pleines mains, avant de partir en vacances pour vous raconter une petite anecdote qui me fait bien rire et qui conforte Steph dans ses délires paranoïaques.
On avait passé toute l’aprèm enfermées dans la patinoire pour le programme long, on venait de finir de manger et on se dirigeait vers Malà Stranà pour aller prendre un tram pour rentrer à l’auberge. On était sûrement encore en train d’analyser la suite de petits pas des Team Surprise ou de médire sur l’autre crétin fini quand on se fait arrêter par un mec avec un grand manteau.
Je vous raconte pas la tête de Steph qui a dû immédiatement penser qu’il s’agissait d’un exhibitionniste. Il faut dire que ce genre de truc n’arrive qu’à nous ! Il y a deux ans, alors qu’on allait prendre un tram pour retourner dans notre taudis zagrébois, un petit monsieur est venu se planter à côté de nous, a sorti son engin et à commencer à se tripoter. Ni une ni deux, Steph me chope par le bras et me dit « On rentre à pieds » sur un ton qui disait qu’il valait mieux ne pas la contrarier. Donc là, forcément, à Prague, un monsieur en long manteau à l’air douteux, ma copine Steph était sur ses gardes. Mais ce monsieur à l’air douteux n’a pas sorti son matos, il a juste commencé à nous parler. Moi pensant qu’il m’avait prise pour une pragoise et qu’il allait me demander un renseignement, je m’arrête toute fière. J’ai bien senti que ça gavait Steph mais mon ego surdimensionné a eu le dessus. Donc le gars, il commence à nous dire qu’il vient de l’univers. Alors là d’un coup, je suis super déçue parce que l’illuminé ne prend pas pour une pragoise mais seulement pour une habitante de la planète Terre. J’essaie d’être accueillante, bien que je me dise que cet être soi-disant assez supérieur pour venir de l’espace n’est pas foutu de se repérer au milieu de Prague. Il continue à baragouiner son délire et avec Steph on s’est bien rendu compte que ce n’était pas un être supérieur mais peut-être seulement un poivrot fan de Star War qui ne savait plus où il habitait. Au moment où il nous proposait de lui suivre, je ne sais plus trop où, Steph a pris les choses en main, elle lui a signifié qu’on avait autre chose à faire que de faire le guide touristique pour extra-terrestre et elle m’a prise par le bras et on est parties.
En fait, ce qui est le plus drôle ce n’est pas le délire de ce monsieur à l’air douteux, c’est plus la morale que Steph a retirée de cette conversation :
« Je suis sûre qu’il voulait nous poignarder ! »


Posté par Nadegge à 11:43 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Y’a des illuminés partout !

    Je suis vraiment grave

    Je suis vraiment grave et je ne m'en rends pas compte...c'est vrai que j'ai tout de suite pensé qu'il allait nous poignarder !!!
    Je ne sais pas d'où je sors cette imagination

    Steph

    Posté par Steph, 28 décembre 2006 à 20:26 | | Répondre
Nouveau commentaire