Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre voyage à Prague
12 septembre 2006

Malà stranà

Encore une petite entrée pour vous faire part de la naissance d’un nouvelle album photo sur le quartier de Malà Stranà (je ne suis pas sûre de la place des accents) qui signifie littéralement le quartier du Petit Coté. C’est le quartier de l’autre côté du Karluv Most. Moi c’est mon préféré. Je le trouve un peu bohême et très très agréable à regarder au niveau architectural. Y’a des statues pleins les façades et c’est assez impressionnant. Je n’ai pas pu empêcher Steph de rejoindre deux beaux hommes musclés. On a l’impression qu’ils soutiennent l’immeuble pour pas que Steph se fasse ensevelir. atlantes Sinon, au moment de la construction de ce quartier, on ne mettait pas de numéro aux maisons, mais des sortes d’emblèmes ou de blasons mais qui n’avaient pas forcément à voir avec les habitant de la maison. violons Par exemple, là, c’était pas forcément la maison d’un musicien, mais peut-être bien d’un inspecteur des impôts. Enfin je dis ça, mais j’en sais rien. Tu peux te faire plein de films. Nous avec Steph, on est persuadé d’avoir démasqué le sanctuaire d’une secte, avec leur blason « œil ». C’est pas un peu flippant ça comme emblème ? fac_adeoeil J’adore ce quartier, je vous l’ai déjà dit ? J’inventais n’importe quel prétexte simplement pour y passer. Du genre, le tram qu’on avait à prendre ne pouvait se prendre que sur cette place, ou encore il faut absolument prendre cette rue pour trouver le pub etc. place Alors je vous rassure, elle est beaucoup plus belle en vraie. Et le truc sympa, c’est que l’été, comme les fenêtres sont ouvertes, on entend la musique s’échapper de l’université de musique. Alors tu te balades avec ton guide touristique, et d’un coup, tu entends une valse de Chopin. Et c’est rigolo parce que des fois tu vois des amas de gens qui d’un coup se mettent à applaudir alors qu’il ne voit même pas le musicien ni l’instrument. Je trouve ça vraiment sympa. Bon bien sûr si tu es allergique à la musique classique, tu trouveras ça beaucoup moins sympa. En même temps si vous n’avez pas de goût, c’est pas ma faute. Et puis c’est là qu’on a rencontré notre extra-terrestre illuminé, la drinking-team chantante (je vous en parlerai la prochaine fois), l’homme qui marchait sans chaussures et pleins d’autres gens originaux. J’adore ce quartier !!!
Publicité
Publicité
Commentaires
L
LOL c'est le symbole des Templiers, l'oeil dans le triangle ! ;-) <br /> On le retrouve à pleins d'endroits dans la ville... Mais c'est vrai qu'il est flippant !
Publicité