Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre voyage à Prague
2 novembre 2006

Drinking Team et Souvenirs en folie !

Oui, je sais, ça fait longtemps que je ne vous ai pas raconté notre petite vie pragoise. Je ne vais pas essayer de me justifier, mais c’est juste que j’ai une thèse à écrire moi ! Mais loin de moi l’idée de vous faire croire que je suis une acharnée du travail, mais des fois, je sais pas pourquoi, l’inspiration vous manque. Et oui, ça arrive même aux meilleurs d’entre nous. Bon assez parler de moi. Il y a plusieurs posts, je vous avais promis de vous parler de la Drinking Team. Le top des ventes-souvenirs est donc le fameux tee-shirt « drinking team ». Il s’agit d’un morceau de tissu bleu pétant avec le drapeau tchèque et la mention « drinking team » accolée dessus. Les pragois ont donc dans l’idée qu’eux, savent boire et qu’ils nous apprennent à boire quand on vient chez eux. En tout cas, ça s’est vérifié pour Steph et moi ! Et oui, maintenant on boit de la bière !!!! Une photo est parfois bien plus éloquente qu’on long paragraphe. drinking_team Bon je ne sais plus trop pourquoi, mais ces gars avec leur chapka et leur tee-shirt de bon goût qui chantaient à tue-tête, ont fait délirer Steph. En fait, cette drinking team, nous permet de soulever un problème important. Non, je ne vous parle pas de la prise en charge des groupes d‘allemands qui ont abusé de la bière locale, mais plutôt du casse-tête des souvenirs. Parce que c’est pas évident de ramener un souvenir de bon goût. Alors, justement, vous n’avez pas envie de vous casser la tête, vous rentrez dans la première boutique de souvenir. Et Dieu sait qu’il y en a à Prague. Et là, vous vous retrouvez à acheter un tee-shirt Drinking Team ou une casquette Praha que vous ne mettrez jamais ! Bon je ne vais peut-être pas aller jusqu’à affirmer que ces souvenirs manquent de class, mais sachez que je n’ai pas trouvé un seul tee-shirt rose !!!! Bon ensuite, admettons que vous êtes pragmatique et que vous voulez que vos cadeaux soient utiles et fassent plaisir. Là, donc vous raisonnez comme Steph. Et là, vous vous retrouvez à Carrefour, complètement dégoûté de ne pas avoir trouvé plus typique et plus imprononçable, à acheter de la bière locale en bouteille de 33cl. pilsner_site Ce genre de souvenirs convient très bien aux choupinous, papa, frangin enfin tout ce qui se dit de la gent masculine. Enfin, admettons que vous avez du goût… Bon enfin, que vous aimez le kitch. Là vous raisonnez comme Nadège. Vous allez donc ramener des objets complètement inutiles, mais plein de couleurs. Alors là, vous avez le choix, y’a des milliers de trucs de ce genre à Prague. Là vous revenez donc avec un porte-clé matriochka pour accrocher les clés de votre bureau. (Désolée, je n'ai pas moins floue) DSCN0755 Mais vous revenez aussi avec une broche matriochka, parce que ça donne une touche originale à votre super sac en toile noire (là, je ne peux pas vous montrer parce que je ne sais plus ce que j’en ai fait…), un stylo matriochka parce que c’est plus class pour signer vos chèques chez Gucci. Vous optez aussi pour un petit vase en cristal pour maman parce que vous n’êtes pas sûre que la mode matriochka lui aille aussi bien qu’à vous. PS: J'ai aussi rajouté des photos du chateau.
Publicité
Publicité
Commentaires
V
Il ne faut pas oublier que les matriochkas tu les trouve à Paris aussi. Dans les boutiques tenues par les Russes, comme à Prague. Matriochka est le produit Russe, non Tchèque.<br /> Donc, il faut accuser les Russes de les exporter!
S
Tu sais quoi !!! en faisant mes courses de Noël à la part dieu, j'ai vu des broches matriochka !! je suis dégoutée qu'il exporte ce produit<br /> <br /> Steph
Publicité