10 mai 2006

Et le patinage 2!

Ben oui quoi! Vous ne savez toujours pas si les Surprise sont championnes du monde ou si ce sont les Marigold!!!! Et je me doute bien que ça vous empêche de dormir cette histoire-là!!!
Alors, c’était pas du grand spectacle.
Sur le court, y’a eu plein de chutes… Le genre de spectacle qui aurait fait marrer mon frère et Thierry. Du coup pour vous dire, les Rockettes se sont retrouvées 6eme, les Berlin 7eme et on sait pas trop pourquoi, mais les canadiens et les amerloques étaient devant. Enfin si on sait pourquoi, ils ne sont pas tombés et surtout ils sont passé en fin de programme. Comme quoi ce genre de détails ça joue encore. Et ceci même avec le nouveau système de jugement. Enfin bon, on pourrait discutailler de ça pendant des heures mais ça ne va pas faire avancer mon post.
Et alors, il faut absolument que je vous parle des tuniques, parce qu’on a eu de tout : du kitsch (Vive la Russie), du cuir (Y’a que les suédoises pour ça !), des tuniques gros seins (Steph a adoré).
ger2
Faut absolument que je vous dégotte les photos parce que quand même y’a certains trucs c’est à voir !
Sinon, les officiels avaient changé un peu les règlements, parce que les Marigold 5eme du court à la French Cup et les Rockettes battues par les Paradise à Nottingham, c’est resté en travers de la gorge. Surtout que c’est un peu les finlandais qui ont créé ce nouveau système de jugement alors après, ils vont passer pour des touristes et ça le fait pas. Bon là, j’utilise un ton un peu polémique, mais moi aussi, je trouve que ces changements étaient favorables et pas qu’aux bonnes équipes ! Enfin on ne va pas s’étendre sur les finesses de ce nouveau système de jugements parce que c’est compliqué (bien que je ne doute pas de vos capacités intellectuelles) et c’est long à expliquer (bien que je ne doute pas de mes capacités à synthétiser les choses).
Au niveau musique, on a eu de tout aussi.Du hard rock et du Queen pour les suédoises, du classique remasterisé (beurk) pour les russes et pour l’équipe autrichienne qui nous a joué le trip commémoration du bicentenaire de la mort de Mozart (le pauvre, il a dû se retourner dans sa tombe), du cirque du soleil (bon ça j’adore), des musiques chantées (re-beurk). Petite mention au Team Berlin, mon programme préféré de la soirée !
Sur le long, bon ben pas d’énormes surprises. Les Marigold restent premières avec un programme sur les déesses, bien patiné, mais j’aurai imaginé plus d’émotions (oui, je suis sentimentale !!!). Les Team Berlin sur de l’opéra, super beau jusqu’à ce que « joli-petit-cul » se vautre et fasse tomber quasiment tout le reste de l’équipe (ça aurait encore fait marrer Thierry, ça), et puis, ben, y’a pas à tortiller, ça casse un programme ce genre de trucs. Les Surprise, je sais pas où elles sont allées dégoter leur musique, mais c’était assez space. En plus elles sont bien tombées, mais elles ont fini quand même 2eme. Le patinage, c’est un sport génial parce que même en te vautrant 5 fois dans un programme, tu peux rester sur le podium.Super belle remonté des Rockettes, avec un programme super original, qui à mon avis, était le programme le plus recherché au niveau artistique au niveau de la compétition. Une mention spéciale aux russes, pour leur bon goût au niveau vestimentaire. Patiner sur Batman en rose bonbon et noire, fallait oser. Et ben elles l’ont fait.
paradise
Mis à part leur pirouette allongée du début, ça ne m’a pas laissé un souvenir inoubliable. Pour le reste, ben, rien ne me vient à l‘esprit. On va laisser bosser Steph, faut bien qu’elle participe à ce blog aussi ! Et pas juste pour mettre en doute mes capacités linguistiques !!! Non mais !


Posté par Nadegge à 13:21 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Et le patinage 2!

  • wouaaah ça flash !!!

    ben franchement, la description des costume, ça donne envie de voir !!!! déjà que le rose là c trés flashouille alors en cuire !!! lol

    j'en ai vu qu'une fois du patinage synchronisé à la tv et c vrai que c jolie a voir, com tout le patinage en fait !!!!! merci bien pr ces petits recit au fur et a mesure.... c cooool de partager ac nous ta passion du patin

    bisous bisous et a bientot

    Posté par zaza, 15 mai 2006 à 18:56 | | Répondre
  • Video

    Coucou Zaza.

    Si tu veux te faire une idée du patinage synchronisé, va voir ce blog http://synchrovideos.blogspot.com/ Il y a plusieurs videos des meilleures équipes de ces championnats du Monde.

    regarde en particuliers les Rockettes (mes préférées) et les Surprise.

    Posté par Nadegge, 26 mai 2006 à 18:57 | | Répondre
Nouveau commentaire