Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre voyage à Prague
25 avril 2006

Notre appart!

Enfin, bon quand je dis appart, je devrais plutôt dire chambre avec commodités sur le palier. Mais j’avoue, qu’on se la pétait grave avec Steph quand on se disait, on passe chez nous avant de partir à l’”Androua-dla-vizitedugeour”. Franchement, ça serait pas le pur bonheur de vivre à Prague. Parce que ce qui est bien dans les pays de l’est, c’est que rien n’est interdit ! Tu peux rouler à 90 en téléphonant sans kit mains libres et en fumant ton pétard et tout ça sur les rails du tram ! Mais les gens sont tellement bien élevés que y’a pas de problèmes. Tu peux te balader en jupette ras la fouffe sur la place de la vieille ville, y’a personne qui te fait chier. Va faire ça place des Terreaux. C’est vachement plus folklo ! Comme quoi, la discipline communiste, y’avait peut-être pas que du mauvais… Bon revenons en à notre appart. Bon pas génialement bien placé au niveau architectural (Prague 2, Nouvelle Ville), mais coté TCL c’était nickel et pas très loin de Prague 1, donc de tout ce qu’il y a à voir pour des touristes. On a réussi à avoir notre chambre rien qu’à nous donc pas de grosse allemande ronfleuse ni dehollandaise hystérique. Seulement une Steph qui avait du mal à se lever à 7h (si si je vous jure !!!).Oui alors Steph, elle aimait un peu moins cette chambre parce qu’elle a l’habitude d’être bercée par les grillons et l’eau du ruisseau, et donc avec la quatre voies qui passait 3 étages en dessous, ben, elle a trouvé ça quelque peu bruyant. Mais au moins, y’avait pas d’étrangers avec nous… Heureusement d’ailleurs parce qu’elle a failli organiser un pugilat dans la salle de bain parce qu’une belge a émis l’hypothèse d’utiliser son gel douche. Je sais pas trop ce qui la mettait vraiment en colère : les belges ou son gel douche qui ne fait pas shampoing (parce que les deux en un et ben ça marche pas sur les cheveux de Steph mais bon… ce n’est pas le sujet.) Donc non seulement, la brave belge a failli se tromper de gel douche, mais en plus elle voulait se doucher avant Steph. Qu’a cela ne tienne. Steph, elle attend. Je sais pas si vous vous imaginez, Steph en serviette, son shampoing à la main qui attend les bras croisés que la dite belge prenne sa douche alors que celle-ci n’a toujours pas enlevé le moindre vêtement. Un peu stressant, non ? Du coup, la belge l’a laissée passer ! Et elle a même rien dit quand elle s’est rendu compte que Steph avait utilisé toute l’eau chaude ! Comme quoi, la guerre psychologique, ça marche, non ? Bon sinon notre chambre, ben, elle était assez spacieuse (relativement à ce qu’on a déjà eu, bien entendu), on ne se marchait pas dessus. J’ai même pu étaler tout mon bordel sans que ça tape sur les nerfs de Steph !!! auberge2 Sinon comme vous pouvez le voir, le décorateur d’intérieur ben, je pense pas qu’il a dû faire carrière... Faut dire que le jaune pétant sur les murs d’une chambre, c’est un peu agressif. Quant aux pochoirs nounours bleu turquoises, ben mis à part dans une crèche pour bébés malvoyants, c’est pas facile à caser! Et pourtant je suis une fan du rococo kitsch !!!! auberge Mais bon sinon le reste ça allait. Le mec qui tenait l’auberge était absolument subjugué par mon tchèque. Faut dire que je faisais mon petit effet. Parce que tous les jours, j’arrivais avec un nouveau mot à mon palmarès. Pour dire les derniers jours, je pouvais lui sortir : « Bonjour ou bonsoir (oui je sais m’adapter), clé 36, s’il vous plait » ! Alors là, j’avais le droit à un « That’s great » (oui je sais, j’ai un don pour les langues…slaves tout du moins) avec un petit clin d’œil – enfin ça c’est le délire de Steph qui me cherche un prétendant alors qu’elle veut pas que je ramène un mec dans notre chambre…. Va comprendre sa logique !
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité